À propos de Solutions optiques Groupe des Synopsys

Au premier plan de l’industrie optique

Solutions optiques Groupe des Synopsys est un développeur leader d'outils de conception et d'analyse optique, avec le logiciel CODE V® de conception d'imagerie, LightTools® logiciel de conception d'éclairage, des produits LucidShape® pour l'éclairage automobile et les produits RSoft™ pour la conception de réseau photonique et optique.

En octobre 2010, Synopsys acquiert ORA, représentant ainsi le mouvement initial de Synopsys d’entrer dans l'industrie de l'optique et de s'aligner avec la stratégie de l'entreprise qui est d'étendre son marché à des domaines qui sont naturellement adjacents à la conception en électronique traditionnelle.

Ainsi en mai 2012 Synopsys poursuit la longue histoire d’ORA en tant que développeurs principaux du monde du logiciel d'analyse et de conception optique avec les logiciels CODE V et LightTools. Le groupe de Services d'ingénierie continuera comme le plus grand fournisseur indépendant de conception de systèmes optiques, avec plus de 4 800 projets achevés en imagerie, illumination et en ingénierie des systèmes optiques.

En Février 2014, Synopsys a fait l’acquisition de Brandenburg GmbH, fabricant du logiciel de CAO LucidShape pour la conception et la simulation de l'éclairage automobile et général. Les produits LucidShape viennent ainsi renforcer le portefeuille déjà existant de Synopsys pour l’aide à la conception et à la simulation de l'éclairage, en offrant un ensemble plus complet d'outils optiques pour les clients de l’éclairage automobile notamment.

Produits et services

CODE V est conçu pour l’ingénierie optique des systèmes optiques « essentiels aux produits ». Livrer la conception optique conforme à l’exécution la plus performante avec des coûts récurrents et non récurrents réduits est l’une des plus grandes forces de CODE V, et plusieurs de ses caractéristiques sont orientées vers cet objectif. 

Le tolérancement différentiel de front d’ondes rapide et précis de CODE V permet d'évaluer les considérations de conformité à l’exécution très tôt dans le processus de conception. Le résultat est un système offrant une performance supérieure qui sera moins coûteux à fabriquer dû aux tolérances plus lâches et aux ajustements de compensation de tolérance sélectionnés de façon optimale.

La fonction d’optimisation de l’alignement unique de CODE V peut être utilisée pour déterminer automatiquement les ajustements matériels appropriés pour réaligner votre système optique à partir des interférogrammes mesurés pour votre système. Cette fonction a permis à de nombreuses entreprises d'économiser un nombre incalculable d'heures de temps d’alignement.

LightTools est un logiciel complet de conception optique et d'analyse avec le prototypage virtuel, la simulation, l'optimisation et des rendus photoréalistes d'applications d'éclairage de précision. Sa technologie de modélisation 3D robuste offre la précision intrinsèque requis pour simuler les trajectoires des rayons de lumière comme ils voyagent à travers et à l'intérieur des éléments optiques et structures mécaniques. L'outil d'optimisation du système entièrement intégré améliore les performances de pratiquement n'importe quel type de système d'éclairage, ce qui réduit considérablement le temps nécessaire pour finaliser un dessin. Des écrans LCD à éclairage du véhicule à des systèmes projecteur, LightTools prend en charge tous les aspects des projets de conception d'éclairage.

La famille de produits LucidShape fournit un ensemble complet de conception et des outils d'analyse pour l'éclairage automobile. Avec des algorithmes dédiés optimisés pour les applications automobiles, LucidShape facilite la conception de l'avant de l'automobile, à l'arrière et l'éclairage du signal et des réflecteurs. En outre, l'outil fournit LucidDrive simulations de conduite de nuit qui génèrent des scènes d'éclairage presque photoréalistes en temps réel, ce qui permet aux concepteurs de rapidement et précisément évaluer les diagrammes de rayonnement des projecteurs de véhicules avant la fabrication et les tests coûteux.

La famille de logiciels RSoft est utilisée pour concevoir, simuler et optimiser des systèmes optiques de télécommunication, des composants optiques utilisés dans la fabrication de semi-conducteurs et de nanostructures. Il permet aux ingénieurs de concevoir et d'optimiser les composants optiques et les systèmes présents dans les produits tels que les réseaux de fibres optiques, les équipements de lithographie, les puces optiques silicium et les LED. En outre, le logiciel prend en charge la conception, la planification et la simulation de réseaux de télécommunications optiques dans leur ensemble.

L’équipe de Services d'ingénierie d’ORA fournit des solutions imaginatives et économiques en passant par le spectre complet de la conception optique. Nous avons complété avec succès plus de 4 500 projets pour des produits gouvernementaux, commerciaux et grand public, incluant la conception d’avant-garde de systèmes optiques pour des lecteurs de disques compacts, des affichages frontaux holographiques et des systèmes d’éclairage de précision. Nous sommes associés avec des fabricants pour fournir des solutions optiques totales de la conception à la fabrication.

Coordonées

Les ventes et le support technique des logiciels à l'échelle mondiale sont la responsabilité de nos Bureaux aux É.-U., sauf dans les pays suivants où nous avons des représentants internationaux avec lesquels vous pouvez communiquer directement. 

Light Tec

1128 route de Toulon
Pôle d'Activité Hyérois
83400 Hyères, France
Tel: +33 494 12 18 48
Fax: +33 494 12 18 49
E-mail: sales@lighttec.fr
http://www.lighttec.fr